« La médecine traditionnelle chinoise

s'applique à traiter la maladie

avant qu'elle ne se déclare…»

Globalité

Comme toute médecine, la MTC permet d’analyser les dysfonctionnements, les insuffisances et d’y remédier par un traitement approprié. Pour ce faire, le thérapeute dispose d’une panoplie d’outils : acupuncture, pharmacopée, massage…

Ces techniques thérapeutiques sont mises en œuvre en fonction des différents paramètres et en particulier de la pathologie du malade.

 

Rigoureux dans ses méthodes d’investigation, le thérapeute dresse un bilan énergétique de son patient. Le syndrome, c.a.d. l’état du malade au moment précis de la consultation, lui permet d’établir ce bilan énergétique. C’est à partir de ce moment qu’il met en place une des techniques thérapeutiques.

Ouverture >


Bilan énergétique - Consultation L'écoute du patient est primordial dans toute médecine. Elle est au fondement de l'énergétique Préparation et mesure des ingrédients Ces aiguilles à usage unique sont sous conditionnement stérile
La prise des pouls, l'entretien, constituent l'auscultation essentielle qui permet d'établir le bilan énergétique du patient.

L'écoute du patient est primordiale dans toute médecine.
Elle est au fondement de l'énergétique.

Préparation d'une prescription personnalisée. En milieu hospitalier en

Chine, les ingrédients sont disposés en "vrac" pour un usage immédiat.

L'acupuncture est l'un des aspects de la MTC.
Ces aiguilles à usage unique sont sous conditionnement stérile.