« La médecine traditionnelle chinoise

s'applique à traiter la maladie

avant qu'elle ne se déclare…»

Ouverture

La MTC et la médecine moderne ont deux approches éloignées. En effet, leurs bases philosophiques et théoriques, ainsi que leurs pratiques thérapeutiques sont totalement différentes. Pourtant ces systèmes, tous deux, ont la prétention d’analyser le champ complet des maladies et d’en proposer un traitement efficace.

Elles n’en restent pas moins conciliables.

En pratique clinique, on s’aperçoit bien souvent que l’utilisation conjointe des deux sciences donne des résultats très satisfaisants. Les deux sont souvent conjointement pratiquées en Chine.

 

Valider la MTC en France ?

En France, il est possible de se former à la MTC en suivant un solide cursus de 5 ans auprès d’une école agréée par l’UFPMTC (Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise).

Après l’obtention de nombreux examens, l’étudiant peut prétendre à un diplôme de praticien en énergétique traditionnelle chinoise.

 

>> Consulter à Lacanau ou à Bordeaux


Acupuncture associée à l'électrothérapie la pose de ventouses : une pratique bien connue de nos grand-mères, pratiquée avec élaboration dans le cadre de la MTC Les étudiants en médecine se ressemblent, quelquesoit le continent La validation des études passe par des stages en milieu hospitalier en Chine
L'acupuncture peut être associée à l'électrothérapie

La pose de ventouses : une pratique bien connue de nos grand-mères,

pratiquée avec élaboration dans le cadre de la MTC.

Les étudiants en médecine se ressemblent,

quelque soit le continent

La validation des études en France passe par des stages en milieu

hospitalier en Chine, encadré par des Professeurs reconnus.