« Entreprendre un voyage

exotique à la découverte

de soi-même…»

Points particuliers

Peut-on tout soigner ?

Comme dans toute médecine, la médecine chinoise se permet d'analyser et de traiter toutes les affections, même les plus graves. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’elle puisse tout guérir. Dans les maladies incurables, cette médecine est souvent complémentaire d’autres traitements : elle apporte un soulagements aux douleurs, augmente la capacité de rejet des produits toxiques ou retarde une évolution fatale.

 

Peut-on traiter les enfants ?

Oui. En général on préconise plutôt du massage chinois ou de la pharmacopée.

 

Peut-on maigrir ?

Dans tout traitement qui vise un amaigrissement il faut d’abord et impérativement évaluer ce qui est à l’origine de la prise de poids : fatigue, soucis, post-partum, problèmes organiques chroniques, mauvaise hygiène de vie…

ce qui permet le cas échéant, de conseiller le patient et de lui proposer d’apporter des modifications à son mode de vie ou à son mode relationnel, afin de limiter les effets négatifs.

La médecine chinoise, en agissant de manière interactive sur le psychique et l’organique permet une amélioration de la situation.

>> Séance 


Littérature Energétique Traditionnelle Chinoise MTC et Réflexologie Plantaire Clinite professeur Chen MTC En Chine, il est possible de disposer des produits en vrac, étant donné l'importance de la consommation Des composés manufacturés sont disponibles sous des formes permettant la commercialisation et la conservation répondant aux normes occidentales. En Chine, la vie urbaine trépidante encourage l'exercice régulier lors des déplacements

Un minuscule échantillon de l'immense littérature sur la

Médecine Traditionnelle Chinoise.

En Chine, les spécialistes engagent parfois des mobilisations impressionnantes, témoignant

d'une longue expérience.

La MTC s'adapte aux lieux où elle est pratiquée. Il serait difficile en France de composer ainsi

prescriptions et ordonnances, simplement disposés dans des bassines émaillées…

… Aussi existe-t'il  des composés disponibles sous des formes répondant

aux normes occidentales, aseptisés, emballés et contrôlés.

La culture chinoise préconise l'exercice régulier notamment pour les déplacements.
La vie urbaine trépidante ne les décourage nullement